Comment être dernier dans Google?

Comment être dernier dans Google? Alors que tout le monde fait son possible pour être premier sur Google, je propose ironiquement de vous démontrer qu’être dernier sur Google, ce n’est pas une mince affaire.

D’ailleurs je suis emmerdé parce qu’il y a de fortes chances que je devienne premier dans Google sur l’expression « Comment être dernier dans Google » et je vais passer pour un con à être bien positionné…

Le SEO, ou comment être premier sur Google?

Faut dire qu’au quotidien, je fais tout pour être le mieux placé sur Google. Et de voir que certains de mes collègues se vantent sur leurs blogs ou Twitter de savoir comment devenir premier sur Google, ça m’insupporte. Non pas parce que ce n’est pas important dans notre métier, mais parce que leurs démonstrations sont souvent, biaisées, très mauvaises et peu ludiques.

Je lisais récemment un blogueur qui racontait comment être premier sur Google en expliquant que sa démonstration était juste car il avait réussi à positionner son article en premier sur Google sur la requête « comment être premier dans Google« .

Quand on le lit, tout se tient. Il explique tout simplement les bonnes pratiques de Google, rien de bien transcendant.

Sauf qu’il se positionne sur une occurrence non seulement peu recherchée (le générateur de mots clés d’Adwords ne ressort aucunes recherches par mois), mais aussi à très faible concurrence. Du coup, ça devient plus facile…  J’ai personnellement réussi à positionner des sites tests sur des mots qui n’existent pas. Et devinez quoi? Ils sont premiers! (Bon, ils sont seuls, mais quand même, je suis premier sur Google!)

Premier sur Google? Je vous propose d’être dernier!

Voici donc quelques conseils pour être dernier dans Google:

  • Choisissez l’expression sur laquelle vous ne désirez pas vous positionner
  • Ne la mettez dans aucun de vos titres et sous-titres
  • Comme vous voulez être dernier, insérez votre mot clé ou expression dans une phrase de votre texte, n’importe où, et n’encapsulez surtout pas dans une balise strong
  • Faites un texte court, pas plus de 150 mots
  • Ne mettez pas d’images dans votre texte
  • Ne partagez pas votre article sur les réseaux sociaux, n’allez pas visiter d’autres blogs et ne mettez pas pas de commentaires avec un lien vers votre article

Voilà, vous avez toutes les clés pour être mal positionné sur Google!

Comment être premier dans Google?

Vous l’aurez compris, je me moque un peu… Dans le SEO, il n’y a pas de secrets. Pour gagner des positions, il faut travailler sans relâche. Il faut produire du contenu, faire connaître ses productions, et arrêter d’écouter les pseudos grands gourous qui vous vendent de la magie quand tout cela n’est qu’une science qui nécessite qu’on se salisse un peu les mains.

Donc si vous êtes derniers dans Google, ou mal positionnés, c’est parce que vous ne travaillez pas assez, et certainement assez mal. Mais rien n’est jamais perdu dans Google! Au boulot!

3 responses to “Comment être dernier dans Google?”

  1. chocoladdict says :

    et avec le nom que tu as choisi pour ton blog, tu as de la concurrence non ? (un peu comme pour chocolat ))

    • Jérémie says :

      Oui, le nom du blog est concurrentiel, mais je ne cherche pas à me positionner dessus. A terme, j’aimerais me positionner sur des longues-traînes surtout, qui tournent autour de thématiques web, jeux vidéo, New York (et autres voyages quand j’en ferai!). Après, pour le fun, je ferai un article sur la BD Quartier Lointain, mais je ne pourrai jamais concurrencer des sites de BD ou des sites e-commerces.
      Pour le chocolat, c’est difficile aussi! Après, on a des blogs, on n’a pas vocation à truster les hauteurs de Google (sauf énorme travail), il faut plus compter sur la notoriété, ce que tu as et que je n’ai pas (encore)! 🙂

  2. Jérémie says :

    Oui, le nom du blog est concurrentiel, mais je ne cherche pas à me positionner dessus. A terme, j’aimerais me positionner sur des longues-traînes surtout, qui tournent autour de thématiques web, jeux vidéo, New York (et autres voyages quand j’en ferai!). Après, pour le fun, je ferai un article sur la BD Quartier Lointain, mais je ne pourrai jamais concurrencer des sites de BD ou des sites e-commerces.
    Pour le chocolat, c’est difficile aussi! Après, on a des blogs, on n’a pas vocation à truster les hauteurs de Google (sauf énorme travail), il faut plus compter sur la notoriété, ce que tu as et que je n’ai pas (encore)! 🙂

Laisser un commentaire

