Charlie Brown. Strip daté du 12 août 1957.

Réalisant en ce moment même un article sur les dix premières années des Peanuts (article qui paraîtra dans le Tortilla’Mag’), je me permets de mettre ici un strip émouvant où toute la détresse et la solitude de Charlie Brown sont exprimées à travers quatre cases où le talent de Charles Schulz fait des merveilles.

Publicités

Étiquettes : , , ,

4 responses to “Charlie Brown. Strip daté du 12 août 1957.”

  1. Delphine.c. says :

    DE toute façon ce petit bonhomme a raison c’est toujours nos ami(e)s qui nous decoivent le plus! Et d’apres une citation d’un anonyme « Une vie sans amis n’est pas une vie »! Alors pourquoi vivre pour que toujours on nous reddesnde plsu bas a chaque fois ?

  2. Jérémie Conde says :

    C’est normal d’être déçu par ceux qu’on aime, parce que c’est d’eux qu’on attend le plus! Ce serait dommage d’être déçu de gens qu’on ne connaît pas! Cependant, dans la mesure où ce sont des amis, tu dois aussi savoir que l’amitié, comme l’amour, n’est pas quelque chose d’acquis, que ça se construit aussi parfois dans la douleur. Ensuite, il faut juste savoir parler, s’expliquer, et si l’amitié est vraiment réelle, alors y’a pas de raison pour qu’elle ne perdure pas!

  3. Delphine.c. says :

    Si l’amitier ou l’amour et reel comme tu le dit pourquoi sa nous fait si mal ?

  4. Jérémie Conde says :

    Parce que ça compte! La douleur n’est que le fruit d’un sentiment qui nous dépasse. Le fait d’avoir mal, ça veut dire que tu vis, que tu es vivante, et c’est là l’essentiel. Ce qui te fait mal, c’est la déception, ce n’est pas l’amitié ou l’amour. Parfois, ces sentiments te sublimeront, parfois, ils te blesseront. ça veut dire que tu es humaine et que tu tiens à certaines personnes. Et c’est quand on aime que ça vaut le coup de se battre pour préserver cet amour ou cette amitié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :